Spectacles/ Shows
15 Février  20h30  Jazz  Jaco Parmentier Groupe  En savoir plus

A bientôt pour ce voyage musical métissé d'horizons divers, un univers très cinématographique qui se nourrit d'influences jazz bien sur, mais pas que...

Le rock, les musiques électroniques ou répétitives, les musiques du monde, la pop musique, la musique classique, ont toutes contribué à façonner l'imaginaire éclectique qui sert de creuset à notre musique.

Au plaisir de vous retrouver !

Piano : Jaco Parmentier
Contrebasse : Henri de la Taille
Batterie : Jean-Victor de Boe
























23 Février 20h30   Musiques de Croatie Bulgarie et danse Macédoine Un Pont sur Le Bosphore

A programme 
Elena et Jane Kamenarov : chants et musiques de Bulgarie (Pirin) 
Chants croates par le choeur des stagiaires dirigé par Verica Radic et  Ljiljana Ivancan - chants appris lors du stage

Et Danse ... Macédoine Bulgarie 

Réservation  / Booking 
33 (0)2 33 27 38 34 
tapis.vert@wanadoo.frhttp://www.jacoparmentier.commailto:tapis.vert@wanadoo.frshapeimage_10_link_0shapeimage_10_link_1

6  avril 20h30 Concert Harpe et voix En ouverture du stage de construction d’une harpe Guillaume Ellia Salomon

D'une corde à l'autre... Les voix de la mémoire

"Harpiste et chanteur, Salomon fait résonner l’écho de ses origines sur ses cordes et par sa voix, mêlant les musiques juives séfarades au répertoire klezmer, où l’hébreu croise le ladino et le yiddish. Il puise son inspiration autour de la Méditerranée et aime voyager à travers le répertoire des musiques de tradition orale. Ses compositions se nourrissent de ces différents courants qui se croisent sur son instrument de prédilection : la harpe celtique. Il assure, pour l'association NEVEL, la direction artistique du festival "Harpes d'exil" depuis 2011 à Caen et participe à des projets transversaux mêlant musique, théatre et danse, des disciplines avec lesquelles ils cheminent également. Il enregistre son premier album solo en 2010, Au fil des cordes...  Son deuxième album sorti en 2018, Candle of Hope avec Siggy Massenbauer, harpiste et chanteuse viennoise, avec laquelle il forme le duo Shushan HaShalom. Salomon vous invite pour cette soirée dans un univers sonore surprenant où harpe et voix s'unissent pour un concert aux saveurs de la Méditerranée, et passent également par l'Europe de l'est ou l'Amérique du sud. C'est au gré de ces différentes traditions et de ses explorations musicales qui nourrissent son parcours et ses projets actuels, que les chants séfarades, yiddish, en hébreu ou en grec, parfois aussi en espagnol ou en allemand, les mélodies klezmer ou ses propres compositions virevoltent pour révéler la diversité de cet instrument magique et universel aux multiples facettes."